Fat acceptance or pas fat acceptance? Là is LA question...

Publié le par toutestsouscontrole

Curieuse de tout, et surtout de psychologie pour tenter de mieux comprendre ce qui nous anime, nous fait bien vivre (ou pas), je lisais l'autre jour un article sur ces blogs d'ado que l'on nomme pro-ana. Bon, je vous la fais courte, ce sont des blogs qui font l'apologie de l'anorexie. Comme je n'ai pas envie d'en faire une synthèse (et que ce n'est pas le sujet de cet article), je vous joints directement le lien :
Toujours est-il qu'à un moment de l'article, ils font référence à une mouvance qui s'appelle "fat acceptance". Et bien, figurez-vous qu'à en lire la définition, je fais partie de cette mouvance!! Et a priori, certaines bloggueuses qui lisent ce blog aussi.
Grosso modo, c'est une vague d'affirmation de soit en refusant les régimes, œuvre pour que les obèses soient mieux acceptés dans notre société en général.
Bon, dans les faits, si effectivement je milite pour m'accepter tel que je suis (et essayer de convaincre celles et ceux qui se rejètent), je le fais plus dans l'idée qu'en acceptant la réalité, j'oeuvrerai pour le sentir mieux dans ma tête et dans mon corps. Pas vraiment pour le revendiquer, un peu comme on revendique son appartenance a un groupe qui pour moi pousse a une marginalisation qui frôle le sectaire. Et au final, vers un intolérance qui serait l'exacte effet souhaité (tu n'est pas de mon groupe, donc je ne te reconnais pas). Très anglo-saxon d'outre atlantique tout ça...
Et je ne parle pas du terme "fat" qui est pour le moins vulgaire, c'est le même utilisé dans la répartition calorifique des aliments sur les emballages anglo-saxon, c'est a dire, matière grasse...

Bref, je n'apprécie guère d'appartenir a une communauté en général, et celle-ci pas moins qu'une autre. Même si on est loin de tomber dans les catégories américaines pour lesquelles mon blog et nombre des vôtres passeraient pour enfantillage bien innocents, je vous invite a aller faire un tour sur le net sur le sujet (comprehension de l'anglais indispensableD'un coup, je me sents mince et d'une beauté a couper le souffle!!! lol

Parmi mes coups de cœurs, j'ai flashé sur le site, enfin non, par sur le site en lui-même que je n'ai pas réellement lu, mais pour ses illustrations kitshouille à souhait. Comme j'aime!!

image-copie-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article