J'arrête!

Publié le par toutestsouscontrole

Ah ! Ah ! Hier soir, j’ai eu le malheur de tomber sur le théma du jour : J’arrête ! Malheur, parce qu’il était l’heure que j’aille me coucher et, comme très souvent dans cette émission, le reportage était génial ! (Parce que je n'arrive toujours pas à insérer une vidéo : voici le lien http://www.dailymotion.com/video/xtfj2c_j-arrete_tv)

  

lol

 

Une fois encore, je me suis totalement projetée dans ce reportage. Remplacez la cigarette par la nourriture, mettez une perruque blonde à Thomas le fumeur impénitent, retirez 100% du talent de musicien, et TADA !! C’est moi !! lol En plus, on a à peu près le même âge…

Bref, tout, tout ce qu’il raconte de son comportement de fumeur, tout ce qu’il raconte sur sa difficulté d’arrêter de fumer, j’avais l’impression de me voir !! Et la douleur sur son visage lors de la scène en gros plan lorsqu’il parle du « 18h00 » m’a rendu assez triste, j’ai eu une forte envie de le prendre dans mes bras et le consoler en lui disant « C’est magnifique ce que tu as fait jusqu’ici, bravo ! » ! lol

D’ailleurs, il le dit avec une certaine lucidité au début du reportage : j’arrête ! J’arrête pas de fumer, j’arrête, tout simplement, et c’est ça le plus dur !!

 240px-STOP nuvola svg

Le reportage tourne autour de cet arrêt où le grand méchant responsable est la Nicotine. Rendant totalement accro le fumeur. Le déresponsabilisant, le déculpabilisant ?? Honnêtement, la question se pose. Car comme je le disais au début de mon article, tout, tout dans la dépendance, dans le sevrage, tout me fait penser à ma propre addiction à la nourriture.

Mais, pour moi, elle est où la Nicotine, dans ce que je mange ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
dans le pourquoi on mange sans doute...<br /> mais c'est vrai que c'est difficile... parce que si on peut vivre sans cigarette (je ne nie pas la difficulté d'arrêter hein), on ne peut pas vivre sans manger...<br /> courage à toi...
Répondre