La montagne russe

Publié le par toutestsouscontrole

C'est normal d'avoir des hauts et des bas dans une thérapie, qu'elle m'a dit la madame. Quand on a des bas, c'est généralement pour mieux remonter.

Sauf que là, je suis en bas, bas.

Très bas.

Je pense que plus bas, c'est la dépression profonde, le geste grave, un truc dans ce genre-là.

Tout me semble insurmontable. Je me défile, j'ai peur.

J'ai engagé pas mal de choses. Mais l'image de la renaissance, de l'oiseau qui quitte le nid que me donne ma thérapeute ne me parle pas... Ou alors, pour l'image de la renaissance, je me vois coincée dans le col de l'utérus, à ne plus savoir comment faire pour avancer et étouffer. Ou bien, pour l'image de l'oiseau qui quitte le nid, je vois surtout l'oisillon pas encore finit d'être formé tomber du nid...

Bref, dur, dur, dur...

Et cerise sur le gâteau : le passage sur la balance ce matin... Allez, encore un petit effort et j'atteinds les 100kg (jusque là jamais atteind et que j'ai toujours refuser d'atteindre, pourtant j'en suis tout tout près maintenant)!!

Bref... j'ai le bourdon, mais alors grave, je broie du noir, ça ne va pas...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour ma belle, je veux t’insuffler du COURAGE... Tu sais les choses sont très souvent moins dramatiques en réalité qu’elles ne le sont dans notre tète. On amplifie, on aggrave on dramatique et<br /> on a l’impression qu’on ne s’en sortira jamais ; je te suis depuis quelques temps et je note l’intelligence de tes propos, ta vivacité d’esprits, tes articles sont très agréables à lire. Tu n’as<br /> aucun talent ? Tu ne vaux rien ? Je n’y crois pas !!! je me dis tu mérites mieux ! Ne te sous-estime pas, ne te dévalorise pas : tu vaux énormément. Crois en toi, aies le courage de miser sur toi<br /> et de te faire confiance, tu verras les choses petite à petit prendront le tournant que tu souhaites. C’est juste que c’est un travail de longue haleine en effet mais il vaut la peine de<br /> l’entreprendre. NEVER GIVE UP ! C’est ma phrase fétiche : ne renonce jamais car la vie mérite qu’on ne renonce pas. Rappelle toi : les obstacles sont dans notre tète avant tout !
Répondre
T
<br /> <br /> Merci! J'ai bien besoin de soutien en ce moment... Je ne connaissais pas l'expression "never give up", pour moi, généralement, c'est "qui ne tente rien n'a rien" et "surtout, ne lache rien"!!<br /> Chacun son leitmotiv, effectivement... Je devrais les coller sur mon écran d'ordi en ce moment ;-)<br /> <br /> <br /> <br />