C’est repartit, mon kiki !!!

Publié le par toutestsouscontrole

Bon, bon, bon…

 

Voilà, voilà, voilà…

 

Ca y est…

 

Les grandes vacances sont finies pour tout le monde.

 

En bonne empathique (euh… ça  se dit ?) que je suis, j’ai beaucoup de mal à me remettre du deuil de cet été. Non, pas vraiment du deuil en lui-même, mais du contexte, qui m’a révolté, outré, choqué etc… Et j’arrive pas à le sortir de mon esprit, alors que toute cette histoire est du coté de mon mari, je ne suis donc pas directement concernée. Je ne souhaite pas m’étaler sur cette histoire, l’important étant de réaliser que l’émotionnel a fonctionné à plein régime, sans que je réussisse à le gérer sans ressentit sur moi-même.

Comme toujours, je prends les émotions, les amplifies et je n’arrive pas à m’en séparer.

 

A la lumière de tout ça, je me suis aperçue d’un phénomène assez étrange durant ces trois semaines : j’ai rejeté mon corps. Au début, j’allais écrire que je l’avais oublié, mais on aurait pu imaginer que j’avais réussi à ne pas m’en préoccupé, mais c’est plus violent que ça. Je l’ai haït à un point limite extrême. Je n’ai pas voulu le voir, ai refusé toute photo mais comme je n’ai pas voulu qu’on le remarque, disons que j’ai évité soigneusement d’être prise, ou d’être au premier plan. Je n’ai pris que des vêtements de nécessité, sans réfléchir à l’esthétique ni à la coquetterie. Pas de maquillage, pas de bijou, les cheveux attachés n’importe comment, bref, être le moins concernée possible par ce corps qui m’a particulièrement fait horreur.

 

Par contre, question comportement alimentaire, vraiment RAS, pas de pulsion, un appétit modéré et franchement raisonnable, malgré les 2 kilos en plus que j’affiche à la rentrée.

 

Alors que là, depuis quelques jours, retour à la normal : je suis repartie dans l’hypercontrôle de mon physique. D’autant que professionnellement, je suis énormément en entreprise et j’anime beaucoup de formation, et le soir en rentrant, je dévorerai la maison si je pouvais… Oh… je crois que tout est dit : hypercontrôle…. Hypercontrôle… c’est là que le bas blesse… mais comment trouver un juste milieu ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'hypercontrole ? C'est le gros mot... Comment s'en débarrasser ? En ayant un peu plus confiance en soi... Comment avoir confiance en soi ? En acceptant nos erreurs et nos imperfections sans<br /> doute... En étant indulgent vis à vis de soi aussi..Ohh que c’est vite dit !!
Répondre
T
<br /> <br /> Ouiiii!!! C'est vite dit! Non, en fait, pas tant que ça quand même. Disons que pour le théorique, nous qui blogons là-dessus, on est au top du top, on connait par coeur. Pour la pratique, c'est<br /> une tout autre histoire. Accepter nos erreurs et nos imperfections, on m'a tellement ancré profond depuis ma petite enfance que je suis une erreur bourrée d'imperfection, que se sortir ça de<br /> l'esprit est à la limite de l'impossible. Attention!!! Bien sûr, le conditionnement a été beaucoup plus subtil que ça, beaucoup plus fin, beaucoup plus sournoi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il y a une longue période de ma vie où j'ai vraiment rejeté mon corps pendant que je l'hypernourrissais. J'ai paradoxalement vécu comme un pur esprit, me lançant dans une sorte de monde cérébral...<br /> qui m'a par ailleurs boostée et fait progresser magistralement.<br /> Plus dur fut le réveil : une fois obèse, difficile d'oublier ce corps qui s'impose partout et fait écran, essouffle, sue...<br /> <br /> J'essaie de ne plus le brimer, de l'écouter, même s'il n'a ni la forme ni la texture que je voudrais. L'aimer, comme tout le monde me le bêle, faut pas pousser, mais ne pas le détester, en prendre<br /> soin comme de ma seule richesse, ça paraît du bon sens.
Répondre
T
<br /> Oui, ça paraît être du bon sens, mais c'est parfois tellement, tellement, difficile, justement quand, comme tu le dis, il fait écran, essoufflé, sue... J'ai parfois des gros coup de mou, mais dans<br /> l'ensemble, je suis une optimiste, il ne faut pas désespérée, je suis sûre qu'on peut y arriver, si on trouve la bonne méthode ;-)<br /> <br /> <br />