Les specials rondes

Publié le par toutestsouscontrole

Aaaaaaah!!! Un rayon de soleil, un mercure qui fait un petit effort et on se sent revivre!!

C'est bientôt l'printemps mes enfants! Bientôt le printemps!! Bon, officiellement, faudra patienter encore une quinzaine de jour; et pis on sait que rien n'est gagné avant mai... mars et ses giboulées, avril blablabla le fil...

Bref, bientôt les magazines vont ressortir leurs recettes "moins 20 kg avant l'été pour entrer dans votre super bikini tout neuf, parce qu'avec 20 kilos en moins, va falloir investir!! mais ne vous inquiétez pas, on vous a fait 20 pages sur les maillots tendances de l'été!".

Mais avant cette vague de complexes qui va nous submerger,  -Aaaaah! parce qu'on va baver devant ces corps sublimés à coup de photoshop dans des maillots hors de prix!!! Et on va blêmir devant les recettes haricot vert à l'eau, soupe au radis noir , et tisane aux queues de fenouil -à volonté!- pour y arriver. Ce qui pour ma part, provoquera immanquablement une descente vangeresse sur la tablette de chocolat, tel un condamné à mort prenant son dernier repas avant une exécution...

Donc, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les magazines, comme pour se donner bonne conscience ou pour éviter une poursuite en justice pour discrimination, font d'abord une vague spécial "rondes". Oui, oui, oui, mesdames les rondes, vous avez votre quart d'heure de gloire juste avant la déferlante anoréxique.

Une belle hypocrisie à mon sens... Un numéro (allez, deux maximum) par an, pour combien de numéro où le monde semble peuplé de femme taille 36 pré-pubère??

Ils sont où les models grandes tailles dans les numéros spéciales collection haute-couture?? bah, oui, parce que y'a de la haute couture grande taille, si, si!! Elles sont où les grandes tailles dans le spécial "rentrée", spécial "été", spécial "hiver"?? Pourquoi on a encore un numéro spécial rien que pour nous?

Je déteste ce genre de discrimination, comme tous les "spécials" d'ailleurs, qui insidieusement nous rappelle que nous ne sommes pas dans la "norme" (mais quelle norme, nom d'une pipe??). (Mais On "en fait une force. Chapeau les filles!")

 

Bref, le premier à avoir tiré (à ma connaissance, je n'ai pas mis les pieds chez un marchand de journaux récemment, fichtre, ça fait trop longtemps que je n'ai pas pris le train!!), c'est Version Femina cette semaine. RAS de plus que ce qu'on peut lire ici ou là sur le net, rien de neuf, et rien qui ne va m'aider à me réconcilier avec mon corps... Mais je signale qu'il y a sur le site Internet du magazine, une interview de la jolie mannequin : http://www.femina.fr/Mode/Createurs/Ronde-et-fashion-rencontre-avec-notre-mannequin

Ronde-et-fashion-rencontre-avec-notre-mannequin_rubrique_ar.jpg

 

Bon, puisque c'est Version Femina qui a pris nominativement alors que, objectivement je n'ai rien (de plus ou de moins que les autres) contre ce magazine, je rajoute la chronique illustrée de Marianne Maury Kaufmann : "la petite page de Gloria" qui me fait toujours rire ou du moins sourire. Surtout quand elle traitre de la relation de l'héroïne à sa mère ;-)

image-copie-1 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article