Ma mère, mon cauchemar

Publié le par toutestsouscontrole

Ma mère, mon cauchemar,

Etre maman est à la fois la plus belle et la pire chose qui puisse arriver. La plus belle, car je n’imaginais pas avoir autant d’amour à donner et surtout, je n’imaginais pas qu’on puisse recevoir un tel amour inconditionnel… Mais ces chères têtes blondes que l’on voit grandir deviennent très vite une source d’angoisse intarissable. Quand on a pris suffisamment de recul sur son enfance, et pour ma part, le poids qu’il en ressort (tiens ? j’écris poids… intéressant…), je ne crains qu’une chose, c’est que mes enfants présentent un mal-être en grandissant et que je puisse en être tout ou partie à l’origine.

Je sais, je sais, je sais, en me prenant en main, en ayant conscience de mon vécu, y’a pas de raison. Mais le mot famille a tellement peu de sens pour moi que d’essayer d’en fonder une qu’on voudrait équilibrée et heureuse m’amène régulièrement à craindre le moindre faux-pas, la moindre erreur.

A lire pas mal de blog, pas mal d’histoires et de vécu, force m’a été de constater avec une lucidité désastreuse que beaucoup de ces femmes en surpoids qui le vivent mal et même bien (mais qui en fait, ont dû de toute façon un jour faire un travail là-dessus) ont eut un problème familial et surtout une mère qui aura eut une maladresse ou un comportement plutôt pas bon…

Je pense à Stéphanie Zwicky, alias Big Beauty, modeuse et blogueuse hors pair, qui m’a ouvert les yeux sur le fait qu’on peut être ronde et heureuse (bah, oui, désolée, mais j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire…) et qui a rédigé un article en mars dernier qui m’a bouleversé : http://www.leblogdebigbeauty.com/category/mon-blog/page/2/

Ou encore le blog de supe-ronde qui a publié une page en juillet où tout, tout, absolument tout était dit… j’ai cru qu’il m’était dédicacé…

Car, malheureusement, je ne fais pas exception à la règle…

FJR-1.jpg

http://supergrosse.blogspot.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article