Un peu de patience, d’organisation et d’économie

Publié le par toutestsouscontrole

Chose promise, chose dû, je reviens sur mon rendez-vous avec la thérapeute de groupe. Je ne sais pas si c’est l’appréhension d’aller à ce rendez-vous, ou celle du week-end que je savais lourd d’un point de vue émotionnel pour moi, mais suite à ce rendez-vous, la discussion avec mon mari a tourné vinaigre, et s’en est suivi une magistrale engueulade qui n’a trouvé son dénouement que tard trois nuits plus tard… Je n’avais pas le cœur jusque là de raconter ce rendez-vous de vendredi.

Allez, je m’y mets.

Ce rendez-vous consistait en une prise de contact et un échange d’une part sur ma demande, d’autre part sur le principe et l’intérêt de ce groupe. Je dois dire que je n’avais vraiment, mais alors vraiment aucune idée de ce que cela pouvait être. Paradoxalement, je ne m’attendais pas à l’intensité du groupe : 1 fois par mois pendant 8 heures d’affilée ! Ouah ! 10 personnes dont moi, pendant 8 heures ! Je n’en demandais vraiment pas tant !! lol Parler de moi, pas du moi totalement intime, juste de ce qui me plaît, m’anime, me motive, est déjà source de stress et d’angoisse intense, mais alors, le faire en mettant des mots concrets, des émotions etc… devant un groupe de personnes, et qui plus est pendant 8 heures (c'est-à-dire que l’éventualité de serrer les dents en se disant « aller, dans 1 heure, c’est finit » est à oublier), me semble totalement impossible !

Bien, bien, bien… nous y voilà donc ! Je suis partagée entre le fait que je sais que ça va être intense et donc difficile pour moi, et le fait que je veux avancer et que tous les commentaires que j’ai pu lire me pousse à croire que cette démarche est vraiment efficace. Et puis, ma curiosité naturelle est pour le coup particulièrement titillée !! lol

Viens ensuite les discussions sur les modalités organisationnelles : le coût. Moins qu’une heure chez ma psy individuelle, nettement moins, mais ramené au mois, c’est plus !!! Arf !! J’ai faillit avaler ma chique ! D’autant qu’il ne faut pas abandonner la thérapie individuelle en parallèle… « Ne pas abandonner la thérapie individuelle en parallèle… c'est-à-dire, ma bonne dame ? Il faut combien de temps pour espérer des résultats ?? Comment ça, vous en avez vu en finir au bout d’un an, mais celle qui libère sa place, ça faisait 2 ans ½ qu’elle venait »

2 ans ½, misère… Nan, mais moi, ça va aller plus vite que ça ! J’suis pas un cas si désespéré, pis je fais un travail depuis quelques temps déjà ! mdr Allez, en 6-8 mois maximum, je vais t’expédier ça !!! Le trou créé dans mon porte-monnaie va me donner une motivation à toute épreuve !!

Bon.. bah, j’vais quand même en discuter avec ma thérapeute actuelle, pour envisager de réduire un peu les séances hebdo…

Mauvaise nouvelle, ce groupe de travail, très réputé, est limité en place. Il y a donc une liste d’attente. Il va me falloir être très, très patiente !

Etant convaincue du bienfondé de l’action, je patienterai ce qu’il faut !

526864 474484225900316 770670255 n 

PS : désolée, je n'ai pas trouvé l'auteur de ce dessin, mais je le trouve excellent!! lol

Publié dans La thérapie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
loooollll (pour le dessin)!!!
Répondre