L'obsession du moment

Publié le par toutestsouscontrole

Bonbons...

bonbons

En ce moment, je vis bonbons, je dors bonbons et évidemment, j'ingurgite des quantités et des quantités de bonbons. En cachette, évidemment.

Je ne sais pas si ça a déjà été votre obsession, mais les bonbons sont un des pires aliments de mes pulsions. Parce que les bonbons, surtout ceux à base de gélatine, ça fait très mal à l’estomac, et très rapidement.

C’est dingue comme parfois, nos pulsions, compulsions, obsessions peuvent être plus fortes que tout. Je me vois maintenant parfaitement faire, je ressens la honte de le faire, la crainte d’être vue en train de me goinfrer, mais quitte à me mettre en danger (dans le sens où je fais des détours par des magasins en allant en rendez-vous en entreprise, par exemple…), à avoir un comportement totalement irrationnel, je le fais. Et surtout, surtout, je ne fais aucun effort pour comprendre ou réfléchir à ce qui m’amène à cette pulsion, à ce qu’elle représente, m’apporte etc… Alors qu’avec 3 années de thérapie, c’est quelque chose que je pourrais parfaitement aborder. Mais non, je rejette en bloc.

Et j’ai mal à l’estomac !! lol

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de vous mettre un petit commentaire, car votre situation me touche :<br /> <br /> Je suis arrivée sur votre site via les "tribulation d'un petit zèbre", suite à la publication de votre article lié aux nutrinos, car je suis moi-même en quête d'info sur le sujet HP (ma psy, qui me<br /> suit depuis une bonne 15zaine d'années, selon les besoins, dit que mon fils de 8 ans est probablement HQ - elle sait un peu de quoi elle parle, ses 2 enfants etant HQ - jai donc investigué le sujet<br /> pour finir par suspecter très fort d'être moi mmême un petit zebre, élément qui semble bien être "l'élément manquant" de mon histoire...).<br /> L'histoire des neutrinos m'a amusée car quand j'étais en terminale, je m'étais trouvé un sujet de recherche la dessus (sur lequel je n'ai jamais planché d'ailleurs)et quand j'ai vu l'article en<br /> kisoque dans un maagine scientifique, il m'a sauté à l'oeil!!!<br /> Par ailleurs,je me sens aussi concernée par votre pb, car quand j'étais en école d'ingé, ma co-appart était boulimique (pas seulement pour des bonbons : elle se relevait la nuit pour se faire cuire<br /> des pâtes). C'est sans doute différent de vos difficultés, mais tellement proche et je voulais juste vous envoyer un peu de courage et de crompréhension , car malheureusement la plupart des gens ne<br /> comprennent pas ce que sont ces problèmes liés à la nourriture, n'y ayant jamais été confrontés "de l'intérieur"...<br /> Ensuite, je voulais vous proposer de suivre 2 blogs américains de personnes que j'aime bien et qui ont des pb de poids : Tara Whitney qui est une photographe et qui a fait recemment un billet sur<br /> comment elle veut changer sa nouriture et arrêter de compenser avec les sucreries notamment, ainsi que Cathy Zielske, qui fait un programme "manger mieux, faire plus de sport", qui perso me booste<br /> bien quand je me relache sur le sport !!!<br /> Ensuite, votre histoire me donne envie de vous proposer un truc (peut-être complètement idiot et irréalisable, mais parfois des idées loufoques peuvent sortir des résultats inattendus) : et si<br /> quand vous avez envie d'acheter des bonbons, à la place, vous essayiez de lire un article scientifique ou de vous acheter une revue de science et de combler votre soif d'apprendre ! Voilà pour mon<br /> idée idiote , elle est dite !<br /> Je vous souhaite bcp de courage pour continuer à vous battre et trouver des soutiens pour progresser dans la direction qui est vous chère !
Répondre
T
<br /> <br /> Alors! Non!! L'idée n'est pas idiote du tout!!  Figurez-vous qu'effectivement, se passionner pour autre chose<br /> est une manière d'éviter de manger... Malheureusement, c'est un trop souvent un leurre pour simplement ne pas penser ou ne pas angoisser à l'idée de ne rien faire... c'est ainsi que je suis<br /> tombée dans ce cercle vicieux... Mais le puzzle est en train de se mettre en place tout doucement.<br /> <br /> <br /> By the way, merci pour l'encouragement!  Et bon courage également!<br /> <br /> <br /> PS : je ne suis jamais avare de nouvelles informations et expériences, je vais aller voir avec plaisir ces sites!<br /> <br /> <br /> <br />