Prescription

Publié le par toutestsouscontrole

"Que je sois allée en rendez-vous, que j'admette le dérapage n'est pas un échec, mais une réussite... petit à petit je prends conscience de ce que j'ai et ce que je suis".

A répéter autant de fois par jour que nécessaire,

Aussi longtemps que possible,

Au moins jusqu'à mon prochain rendez-vous chez la diététicienne.

pilule-humaine.jpg

Bilan de 6 mois de suivi par une diététicienne : -4kg. Répartit de manière suivante : -8 kg en 4 mois, +4kg en 2 mois.

-8kg parce que je n'avais encore jamais parlé de mon problème avec mes émotions, en exprimant clairement la réalité. Donc, sans le savoir, la diététicienne m'a tenu la main dans un programme d'amaigrissement que j'ai suivi à la lettre, voir au-delà, grisée par l'euphorie du contrôle de mon assiette pendant et en dehors des repas.

Puis, une première reprise avec en parallèle, la thérapie qui m'a permis d'ouvrir un peu plus les yeux. Mais je m'enfonçais déjà dans une période sombre, cercle vicieux de manger, me voir manger, me dégoutter et donc, remanger pour me consoler...

Et j'ai continué à sombrer... et continué à reprendre... dans une phase où je me suis à nouveau voilé la face, sans noter ce que je mange, simplement en me disant "bah, j'mange pas tant que ça"... ben tiens... les 2 kg en plus affiché sur la balance ne sont pas apparus par magie!!

La diététicienne n'a pas osé me proposer un nouveau rendez-vous, en me disant que pour le moment, l'essentiel était de gérer tout ce qui me touche émotionnellement.

Mais j'ai tout de même insisté pour reprendre un rendez-vous en septembre, pour faire un point. Pour mon projet professionnel, j'aurai avancé, pour ma thérapie de groupe, je saurai quand elle devrait débuter (au pire, connaitre ma place que liste d'attente) et les vacances -3 semaines au soleil- m'auront fait un sas de décompression sans pareil.

Donc, je veux ce rendez-vous, pour faire un bilan, me relancer ou bien tenter la stagnation. Mais quoiqu'il arrive, je ne lâcherai pas le morceau! Je me le suis jurée en début d'année, je dois continuer à me regarder, à monter sur la balance, à me forcer à voir mon poids, simplement pour ne pas me cacher derrière mon petit doigt. Bien que vu la taille de mon petit doigt, cette expression n'a pas le même sens que pour une personne de poids raisonnable. Ah! Ah!! Hummm... désolée, ceci était une tentative d'humour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce qui est superbe c'est de ne pas se cacher a soi même et d'affronter les difficultés , seul moyen pour trouver une solution fiable...
Répondre